Bougie spirale marron

Publié le par crea-day

38Suite à une demande de ma soeur qui souhaitait avoir une bougie marron mais n'ayant plus de colorant marron je me suis lancée dans quelques tests!!! Un peu de jaune + du rouge + de bleu = du Marron!!!  Eh bien pas si simple!!!

 

J'ai donc utilisé :

 

- moule à bougie rond

- mèche à bougie de 4.5cm

- cire goutte d'eau

- colorant liquide pour bougie (jaune, rouge, bleu)

- huile + pinceau + Scotch + casserole

 

J'ai huilé mon moule à l'aide de l'huile et du pinceau, et scotché la mèche au moule.

 

J'ai fait fondre ma cire à bougie dans une casserole et commencé mes mélanges!!!! Un peu de jaune, un peu de rouge et un peu de bleu!! J'ai obtenu un marron violet, j'en ai donc coulé dans mon moule pour voir le rendu! Évidemment ce n'est pas le résultat voulu!!

 

J'ai remis de la cire goutte d'eau dans ma casserole et rajouté du colorant jaune, rouge et un petit peu de bleu pour éviter de trop foncer et là un marron clair apparaît. J'ai versé le tout dans le moule rond. Au démoulage (quand la bougie est totalement froide), la bougie est marron clair avec un marron violet sur la partie supérieure en effet spirale!!

 

C'est un bon début pour avoir essayé des mélanges avec du colorant liquide, c'est beaucoup plus compliqué que de faire du mélange avec de la peinture mais c'est en faisant que l'on apprend!!!

 

Créa-day

Publié dans BOUGIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article